Il y a du mou dans la matraque…03/10/20192019Brèves/medias/breve/images/2019/10/ET2TVL7ZG7JXU32NE4XILMTMME.jpg.420x236_q85_box-0%2C29%2C932%2C553_crop_detail.jpg

Brève

Il y a du mou dans la matraque…

Illustration - Il y a du mou dans la matraque…

Plusieurs milliers de policiers et leurs familles ont défilé à Paris pour dénoncer les suicides, leurs conditions de travail et les menaces de remise en cause de leur régime de retraite. Les policiers se plaignent d’être surmenés et manqueraient de reconnaissance.

Il est vrai qu’ils ont eu un programme très chargé ces derniers mois : matraquages de gilets jaunes tous les samedis, tirs de LBD et de grenades lacrymos… Pas de quoi se faire aimer de la population ! Quant à leur hiérarchie, c’est comme pour tout fonctionnaire : « bosse et tais-toi ». Les grands bourgeois ne témoignent pas une reconnaissance particulière aux soutiers à qui ils font faire le sale boulot pour maintenir leur ordre.

Et ce n’est pas près de s’arrêter car, avec l’aggravation de la crise, maintenir cet ordre injuste risque bien d’être de plus en plus difficile.

Partager