Incendie meurtrier dans un camp de réfugiés01/10/20192019Brèves/medias/breve/images/2019/10/camp_de_Moria.jpg.420x236_q85_box-0%2C0%2C800%2C450_crop_detail.jpg

Brève

Incendie meurtrier dans un camp de réfugiés

illustration
Camp de Moria sur l'île grecque de Lesbos

Le camp de Moria, sur l'île grecque de Lesbos, est le plus grand camp de réfugiés d'Europe : 13 000 personnes s'y entassent, pour une capacité d'accueil de 3 000. Le feu s'est déclaré dimanche soir et s'est rapidement propagé aux containers qui servent d'abri aux migrants, faisant officiellement deux morts. Mais le bilan final sera probablement bien plus lourd.

L'intervention des pompiers a été très lente. Quant à celle de la police, elle a consisté a disperser les migrants avec des gaz lacrymogènes, provoquant la colère justifiée des réfugiés.

Tous les dirigeants européens de tous les pays d’Europe sont responsables de la situation dans laquelle survivent –et meurent- les hommes, femmes et enfants qui fuient la misère et la guerre. D’autant plus responsables que, la plupart du temps, ce sont ces mêmes gouvernements européens qui sont responsables des destructions qui ont fait fuir les populations vers l’Europe.

Partager