Le FN et l'IVG : Chassez le naturel...06/12/20162016Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Le FN et l'IVG : Chassez le naturel...

Marion Maréchal-Le Pen a pris position à l'Assemblée nationale contre un texte visant à sanctionner les sites internet anti-avortement qui se prétendent des sites uniquement informatifs. Ce qui est à l'évidence un mensonge. On croyait pourtant que chez ces bigots militants, le mensonge était un vilain péché !

Dans une interview au journal catholique intégriste « Présent », elle récidive, réclamant la suppression de la gratuité de l'IVG et un allongement du délai de réflexion.

La défense de la famille et l'hostilité aux droits des femmes sont de vieux chevaux de bataille de l'extrême droite – mais aussi de la droite dite républicaine, comme l'ont rappelé les positions de Fillon. Mais ces déclarations trop réactionnaires font tache à quelques mois de l'élection présidentielle, pour laquelle Marine Le Pen veut faire patte de velours. La tante a donc remis sèchement sa nièce à sa place.

Ceux qui croient au FN « recentré » et « relooké » sont prévenus : que ce soit sur le social ou le sociétal, derrière le masque, les vieilleries réactionnaires sont toujours là.

Partager