Pompes à profits13/09/20232023Brèves/medias/breve/images/2023/09/pompe_a_fric.png.420x236_q85_box-0%2C45%2C481%2C316_crop_detail.png

Brève

Pompes à profits

Illustration - Pompes à profits

 

Face au niveau des prix du carburant, le gouvernement a reçu les capitalistes du secteur, non pour leur imposer quoi que ce soit, mais pour discuter prix du litre.

Côté géant du pétrole, Total promet de maintenir le plafonnement à 1,99 € le litre « tant que les prix resteront élevés », soit un prix encore plus élevé que l’actuel ! Côté distributeurs, on pleure sur le fait qu’on fait déjà le maximum d’efforts et on promet des mesures promotionnelles en fin de mois ou le week-end.

Bref, le gouvernement demande, les capitalistes expliquent que ce n’est pas possible, et tous préparent les automobilistes à continuer à se saigner pour se déplacer.

Partager