Revenu des grands patrons : ils savent qu’ils n’ont rien à craindre !05/05/20162016Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Revenu des grands patrons : ils savent qu’ils n’ont rien à craindre !

         Depuis quelques jours, on assiste à une passe d'armes entre Macron et Ghosn, le PDG de Renault-Nissan. Le ministre de l’Économie  demande à Ghosn de baisser sa rémunération pharaonique - puisqu'elle se monte à plus de 7 millions d’euros - sous peine, déclare le ministre-banquier, de promulguer une loi pour encadrer les salaires des grands patrons. Oh qu’ils doivent trembler, ces dirigeants d’entreprises que le gouvernement n’arrête pas de cajoler !

         Et pendant que se joue ce mauvais cinéma, le PDG de Sanofi vient de se faire voter une rémunération équivalant à 1 000 fois le Smic annuel : après avoir perçu un bonus de bienvenue de quatre millions d’euros sur deux ans, il a empoché un salaire de près de 4,4 millions d’euros de rémunération, ainsi qu’un pactole de 12,7 millions d’euros sous forme d’actions. Pendant que les ministres bavardent, les hauts dirigeants des grosses entreprises se sucrent... et copieusement.

Partager