Trump au Moyen-Orient : l'incendiaire en chef23/05/20172017Brèves/medias/breve/images/2017/05/file6v0hfj31y51qv5r9sc.jpg.420x236_q85_box-0%2C370%2C3444%2C2307_crop_detail.jpg

Brève

Trump au Moyen-Orient : l'incendiaire en chef

Illustration - Trump au Moyen-Orient : l'incendiaire en chef

Trump est en tournée au Moyen-Orient pour raffermir le soutien des États-Unis à Israël et à l'Arabie saoudite, ses alliés régionaux. Il a dénoncé l'Iran, Daech, le terrorisme et le fondamentalisme islamique.

Sauf que c'est un ami des islamistes intégristes qui sont au pouvoir en Arabie saoudite, pays dans lequel les femmes sont privées de tous droits, où l'on peut être fouetté à mort pour adultère ou homosexualité. Il n'est pas gêné que cette Arabie saoudite soutienne et finance divers groupes islamistes. Il ne l'est pas, non plus, par l'oppression que l'État israélien fait subir aux Palestiniens.

Ce sont les puissances impérialistes, dont Trump est le principal représentant, qui alimentent le terrorisme et la guerre. Et les victimes ne sont pas seulement au Moyen-Orient. Elles sont aussi en Europe, comme l'attentat à Manchester vient de le montrer. On n'enrayera pas ce terrorisme sans combattre la domination des impérialistes sur le monde.

Partager