"Front républicain" : Droite et gauche font campagne pour le FN12/11/20152015Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

"Front républicain"

Droite et gauche font campagne pour le FN

Le PS et la droite s’inquiètent des résultats prévus par les sondages pour les élections régionales : la montée du FN leur ferait perdre de nombreux postes voire des exécutifs régionaux.

Devant cette perspective, Valls voudrait que les listes en question fusionnent dans les régions concernées pour "faire barrage au FN". Selon plusieurs sources dans la presse, des tractations – démenties officiellement – auraient déjà lieu en particulier en ACAL. 

Cette perspective donne de l'eau au moulin du FN qui aime à se présenter seul contre tous, alors qu'il n'a qu'une ambition, c'est d'accéder à la mangeoire où il pourra, tout en se goinfrant comme les autres, servir le patronat en pire.

Si des électeurs des classes populaires en arrivent à cette absurdité de voter pour l’extrême droite, c’est bien parce que la gauche les a déçus en menant la même politique que Sarkozy au service du grand patronat : Sarkozy a aidé Mittal a fermer l'aciérie de Gandrange et Hollande a fait de même pour les hauts fourneaux de Florange.

La seule solution pour les travailleurs écoeurés des gouvernements successifs, c’est de ne pas s'abstenir, de ne pas se tromper de vote et de colère, et de voter pour la liste Lutte ouvrière – Faire entendre le camp des travailleurs conduite par Julien Wostyn, ouvrier d’usine. 

Partager