Le 6 décembre : Ne pas se taire, un vote de classe pour dire ASSEZ !07/11/20152015Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Le 6 décembre

Ne pas se taire, un vote de classe pour dire ASSEZ !

50 000 personnes travaillent en Lorraine et leur revenu les amènent en dessous du seuil de pauvreté, cela représente 6% des actifs ; 62 000 survivent avec le RSA, en hausse de 24% en 5 ans ; un jeune actif sur 4 est au chômage ; le chômage des séniors a plus que doublé en 7 ans… ces quelques chiffres illustrent la catastrophe sociale engendrée par la crise de l’économie capitaliste.

Alors aux élections régionales qui viennent, il faut cesser de voter pour les partis qui défendent ce système capitaliste et les bourgeois qui en tirent profit. Du PS au FN en passant par la droite, ils sont pour le maintien de ce système et quand, comme à Air France, les travailleurs se rebellent ils hurlent avec le patronat.

Faire entendre le camp des travailleurs, exprimer la protestation du monde du travail et de la jeunesse devant un avenir bouché, c’est l’ambition de la liste Lutte ouvrière, une liste de militants qui se revendiquent de la tradition communiste du mouvement ouvrier et qui agissent pour l’émancipation des exploités.

 
Partager