Le camp des travailleurs se fait entendre11/02/20162016Presse/medias/articlepresse/images/2016/02/101.0.1585500829.jpg.420x236_q85_box-0%2C20%2C400%2C246_crop_detail.jpg

Article de presse

L'Est républicain

Le camp des travailleurs se fait entendre

Illustration - Le camp des travailleurs se fait entendre

Les militants de Lutte ouvrière ont bravé le froid pour se faire connaître. Photo Jean-Noël PORTMANN 

Des drapeaux, une tente rouge, une table et deux fauteuils de pique-nique. Hier, une quinzaine de militants du parti Lutte ouvrière, avaient installé son campement, boulevard de la Rochelle. Un parti qui vient régulièrement à la rencontre des Barisiens.

« Nous discutons et échangeons surtout sur la politique actuelle. Notre objectif est de faire entendre le camp des travailleurs », explique Sylvain Demay, porte-parole à Lutte ouvrière.

Des militants très remontés. Surtout, en ce qui concerne les migrants. « Non à la politique honteuse des dirigeants européens contre les migrants », indiquent-ils dans un tract. « Ils se servent d'eux pour faire diversion. C'est une manoeuvre pour que les travailleurs se divisent », ajoute-t-il.

L'accueil est en général très bon. « La majorité des personnes nous font part de leur colère contre le gouvernement. Beaucoup ont cru en François Hollande et ont voté pour lui. Aujourd'hui, ils sont déçus. Ces dirigeants défendent les intérêts de la bourgeoisie. »

Outre le centre-ville, certains militants sont partis également à la rencontre des habitants de la Côte Sainte-Catherine. « On fait avec nos propres moyens pour se faire connaître. Notre parti n'est pas très médiatisé ! », souligne Sylvain Demay.

Aujourd'hui, la délégation sera présente à Saint-Dizier et Vitry-le-François.

S.L.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © L'Est Républicain

Partager