Article de presse

Le Républicain lorrain

« Les travailleurs ne doivent pas se taire »

Le Républicain lorrain : « Les travailleurs ne doivent pas se taire »
« Les travailleurs ne doivent pas se taire »

Mario Rinaldi, chef de file en Moselle dans la rue piétonne. Photo RL

Tête de liste en Moselle de Lutte ouvrière, Mario Rinaldi est technicien dans l'industrie automobile. Il sera dans quelques jours en meeting à Sarreguemines pour développer ses arguments. « Notre présence est importante, elle permettra aux travailleurs de faire entendre leur camp. On veut être la voix de ceux qui souffrent du chômage et du chantage dans les entreprises. Notre candidature permet à tous les travailleurs de crier leur colère, à l'heure actuelle peu d'emplois sont créés, ce n'est pas le moment de se taire et de se ranger derrière l'union nationale pour que les autres avancent leurs exigences », précise Mario Rinaldi, qui n'hésite pas à dire que l'union sacrée prônée suite aux récents attentats peut nuire aussi au monde du travail.
 
« Le serrage de vis va profiter à l'Etat, nous pensons que cette société est malade, c'est le moment de l'ouvrir, de dire qu'on a des exigences, qu'on ne veut pas perdre notre travail et que les travailleurs sont en droit de regarder les comptes des entreprises », ajoute la tête de liste, qui précise que Lutte ouvrière a un projet de société. « Le capitalisme est au bout du rouleau, on peut aussi le dire lors de cette élection, on ne pourra plus réformer cette société qui tourne en rond, mais on peut faire un geste politique utile pour l'avenir ».
 
Au plan régional, la liste de Lutte ouvrière est conduite par Julien Wostyn. « Préparons-nous à voter pour faire entendre le camp qu'ils veulent tous faire taire, à voter pour le camp des travailleurs contre les fauteurs de guerre et contre les serviteurs de l'ordre social capitaliste qui nous enfonce dans la barbarie » explique le tract distribué par Mario Rinaldi et ses camarades.
 
Ph. C. Réunion publique mercredi 2 décembre à 19 h, salon du Casino des Faïenceries, entrée libre.
 
Partager