Lutte ouvrière présente ses candidats à Nancy16/11/20152015Presse/medias/articlepresse/images/2015/11/101.0.911381345.jpg.420x236_q85_box-0%2C21%2C400%2C246_crop_detail.jpg

Les attentats de Paris au cœur de la réunion Régionales

Lutte ouvrière présente ses candidats à Nancy

Illustration - Lutte ouvrière présente ses candidats à Nancy

Nathalie Arthaud a présenté les candidats de Lutte Ouvrière aux régionales, samedi matin, à Nancy.  Photo Alexandre MARCHI

Nancy. Nathalie Arthaud a fait le déplacement à Nancy, samedi matin, pour présenter les candidats de Lutte ouvrière aux régionales, et notamment Julien Wostyn, ouvrier de l’automobile, tête de liste LO pour la région Alsace Lorraine Champagne Ardennes, qui dénonce « les politiciens qui courent tous pour la même écurie, celle des possédants ».

Mais le carnage survenu à Paris a évidemment pris le pas sur cette présentation. « Il n’y a aucune raison que cette barbarie qu’on a vue surgir au Moyen-Orient ne rejaillisse pas chez nous. Chaque attentat nous saisit d’horreur, on ne peut qu’être touché et solidaire de ceux qui sont victimes de ces actes terroristes inqualifiables, qu’aucune cause ne peut justifier ».

La chef de file de Lutte Ouvrière poursuit : « Si ces personnes qui veulent gouverner par la terreur voulaient se venger de ceux qui font la guerre en Syrie ou en Irak, le résultat est exactement l’inverse, car les dirigeants en sortent renforcés. Ce qui s’est produit sert aussi toux ceux qui cherchent à dresser les travailleurs les uns contre les autres ».

Et de rappeler que Lutte ouvrière « a toujours dénoncé ces guerres, c’est pour cette raison que nous ne participerons pas à cette union nationale demandée par le président de la République, lui qui veut nous embarquer dans une guerre impérialiste ».

Pour Nathalie Arthaud, « ces dirigeants amènent la société à la catastrophe avec le développement du nationalisme, du racisme, des guerres dans lesquelles on ne peut que s’enfoncer… »

Droits de reproduction et de diffusion réservés © L'Est Républicain