Abattoir de Holtzheim : Bigard s'engraisse d'un nouveau site en supprimant des emplois28/06/20162016Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Abattoir de Holtzheim

Bigard s'engraisse d'un nouveau site en supprimant des emplois

Par décision du tribunal de grande instance de Strasbourg, le groupe Bigard reprendra l’abattoir de Holtzheim, qui était en redressement judiciaire, en supprimant 115 emplois !

L'abattoir était jusque-là propriété de la Coopérative des producteurs de viandes d'Alsace (Copvial), qui rassemblait quelque 550 éleveurs adhérents et qui employait 118 salariés à l'abattoir de Holtzheim et 72 à Reichstett.

Bigard est le premier producteur de viande porcine et bovine du pays, dispose de près de 60 sites de production et de commercialisation à travers le pays, et totalise un chiffre d'affaires de 4,5milliards d'euros.

Lors du mouvement des éleveurs de l'été 2015, le groupe Bigard a été maintes fois pointé du doigt pour ses liens avec la grande distribution et ce qu'il impose aux éleveurs et à ses salariés.

La loi du marché, c'est la loi de la jungle, et les grands groupes de la filière agro-industrielle sont de vrais carnassiers.

Partager