Association Regain - Strasbourg : Des économies sur le dos des femmes victimes de violences01/07/20162016Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Association Regain - Strasbourg

Des économies sur le dos des femmes victimes de violences

Regain est une association de Strasbourg qui soutient les femmes et les enfants victimes de violences depuis 1933. En raison de la décision du conseil départemental du Bas-Rhin de réduire ses subventions à l’hébergement d’urgence, l'association a perdu 130 000 euros sur un budget annuel de 700 000 euros. 

En conséquence, Regain a été placée en redressement judiciaire. D’ici la fin du mois d’août, l’association sera soit fermée, soit reprise. Chaque année, Regain aide plus de 160 femmes et enfants, sur des périodes allant de trois mois à trois ans. Avec en plus les personnes ayant appelé le 115, l'association a assuré 1100 nuitées en 2015.

Ni l’État, ni l’Eurométropole n’ont voulu aidé l’association financièrement : ils consacrent les finances publiques au patronat et leurs budgets sont saignés par la dette. Les banques plombent les finances publiques et, elles, elles ne sont pas à la rue malgré le fait qu'elles aient entrainé le monde dans la crise financière. 

Partager