Magasin Carrefour de Kaysersberg : Le dimanche : un jour sans boulot, ce n’est pas trop !04/07/20162016Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Magasin Carrefour de Kaysersberg

Le dimanche : un jour sans boulot, ce n’est pas trop !

Dimanche 3 juillet, une vingtaine de manifestants est venue interpeller les clients du Carrefour de Kaysersberg. Une dizaine d’employés de l’Intermarché de Kientzheim voisin soutenue par des militants, notamment de la CGT, protestaient, comme le dimanche précédent, contre l’ouverture de ce magasin un dimanche. Les premiers craignent – à juste titre – que cela ne pousse à l’ouverture dominicale de leur propre magasin.

Ce Carrefour ne dispose pas de l’autorisation claire d’ouvrir, et son gérant semble tenter de passer en force. De toute façon, avec ou sans autorisation, et même si cela peut bien sûr dépanner des clients distraits ou occupés la semaine, il n’est pas acceptable que cela se fasse au détriment des salariés de ces enseignes. Leur soi-disant volontariat a bon dos, et ils doivent pouvoir profiter de leur dimanche pour vaquer à leurs occupations.

Partager