Limoges (Haute Vienne) : Elèves orthophonistes dans la rue : victimes comme tous les travailleurs des économies dans les services publics !04/11/20162016Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Limoges (Haute Vienne)

Elèves orthophonistes dans la rue : victimes comme tous les travailleurs des économies dans les services publics !

Jeudi 3 novembre, les élèves orthophonistes de Limoges étaient pour la deuxième fois dans la rue : elles réclament une revalorisation des salaires à l'embauche (actuellement le SMIC +60€) et dénoncent le non remplacement des départs en retraite dans les hôpitaux qui pénalisent les patients et risque de les conduire à Pôle Emploi.

La situation des orthophonistes est celle de tous les travailleurs ou futurs travailleurs de la santé : tous prennent de plein fouet les économies draconiennes auxquelles sont soumis les hôpitaux. Economies qui se traduisent par un accès aux soins de plus en plus réduit pour les couches populaires, au nom de la prétendue lutte contre le déficit de la sécu !

Mardi 8 novembre, une intersyndicale appellent les hospitaliers à faire grève et à manifester. Un rassemblement des salariés de tous les hôpitaux du département est prévu de 10h à 12h devant l'entrée du CHU de Limoges afin de s'adresser aux usagers. C'est de l'intérêt de tous les travailleurs et futurs travailleurs hospitaliers et des patients ou futurs patients de protester ensemble !

Partager