Egletons (Corrèze) : E.M. en campagne !24/05/20162016Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Egletons (Corrèze)

E.M. en campagne !

Vendredi 20 mai, Emmanuel Macron est venu se montrer en Corrèze à l'occasion du baptême d'une promotion du lycée de travaux publics d'Egletons. A l'appel de la CGT et de Nuit Debout, une centaine de manifestants demandant le retrait de la loi El Khomri l'attendaient.

Malgré un impressionnant déploiement de forces de police, les manifestants ont réussi à pénétrer dans l'établissement. Mais ils ont été maintenus pendant des heures, sous un soleil de plomb, sur une partie du parking par un important cordon de police qui les a empêché y compris de se disperser, Certains manifestants ont d'ailleurs été pris de malaises et les organisateurs ont décidé de porter plainte pour séquestration.

Emmanuel Macron, du coup, a bien été obligé d' entendre ce que les manifestants pensaient de lui et de la politique du gouvernement. Avec sa morgue habituelle, il a déclaré qu'il est toujours prêt à discuter avec des syndicalistes "responsables" mais pas avec des gens qui, selon lui, ne pensent qu'à s'en prendre aux forces de l'ordre ! C'est que Macron est en compétition avec Valls dans le domaine des coups de menton !

Partager