Angoulême : Grand Angoulême : le directeur du conservatoire lourdement sanctionné06/11/20152015Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Angoulême

Grand Angoulême : le directeur du conservatoire lourdement sanctionné

Le directeur du conservatoire de musique, danse et théâtre du Grand Angoulême a été sanctionné de deux mois de mise à pied, dont 15 jours ferme, sans salaire, pour avoir contesté publiquement les orientations de la communauté de communes du Grand Angoulême, socialiste.

Avant les congés, le président de la communauté de communes avait dit en substance que le conservatoire coûtait trop cher, avait trop d’élèves et fait décider par la majorité socialiste d’une politique de restrictions.

Une bronca des usagers s’en était suivie et le directeur du conservatoire avait critiqué les décisions de la communauté de communes.

Au motif qu’un cadre est « déloyal » s’il agit ainsi, un tribunal administratif a prononcé sa condamnation, ratifiée par le président socialiste.

Pratiquer des coupes sombres dans le service public, museler la critique et recourir à l’intimidation, voilà les pratiques de ces tyranneaux socialistes.

Partager