La Poste -Tulle (Corrèze) : Grève de soutien à un facteur menacé de sanction19/09/20162016Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

La Poste -Tulle (Corrèze)

Grève de soutien à un facteur menacé de sanction

Ce lundi 19 septembre, la majorité des facteurs de Tulle étaient en grève en soutien à l'un d'eux, délégué syndical CGT, traduit devant un conseil de discipline à Limoges. Pour avoir modifié l’avant de son scooter de travail afin de se protéger (et par la même occasion de protéger le courrier transporté) contre la pluie et le vent, il risque de 1 à 6 mois de mise à pied c'est à dire sans salaire. La direction considère que l'avant du véhicule ayant été alourdi, cela modifie l'équilibre du véhicule et le rend dangereux, notamment lors des manœuvres. Ce facteur, à ¬6 mois de la retraite, avait déjà aménagé son précédent scooter sans problème.

La Poste qui s’inquiéterait des dangers courus par les postiers dans le cadre de leur travail, ce serait une première ! Elle qui rallonge les tournées, pousse à distribuer toujours plus et partant toujours plus vite. Elle, dont certains cadres, n’ont pas hésité, pour faire appliquer sa politique de rentabilité, à obliger une postière (qui vient de porter plainte pour mise en danger de la vie d’autrui) à travailler alors qu’elle venait de faire un AVC .

Sans parler des multiples réorganisations, fermetures de services, de bureaux, chamboulant la vie des postiers, au point que certains en arrivent à des gestes extrêmes sur le lieu même de leur travail.

Partager