Région aquitaine : Grève à la SNCF : état d'urgence sur les embauches !18/01/20162016Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Région aquitaine

Grève à la SNCF : état d'urgence sur les embauches !

En 2015, les agents SNCF ont subi quelques 150 agressions en Aquitaine. Ces agressions sont en partie le résultat de la politique de suppressions de postes de la direction de la SNCF qui entend ainsi faire des économies sur le dos des contrôleurs.

A chaque fois, le personnel de la SNCF a répondu par un droit de retrait. A chaque fois, la direction a renforcé le nombre d'agents sur les lignes, mais toujours de manière temporaire. Las de cette situation, les agents ont décidé d'une grève reconductible tous les week-ends, du dimanche matin au lundi soir jusqu'en août pour obtenir les embauches qui sont nécessaires à garantir leur sécurité et celle des usagers. Des AG ont lieu tous les lundis pour discuter de la suite du mouvement. Et tout le monde est d'accord pour dire que la grève est le seul moyen d'imposer les embauches. Certains se rappellent que Juppé avait dû reculer sur sa réforme des retraites suite à la mobilisation des cheminots en 1995.

Les travailleurs qui se battent pour améliorer leurs conditions de travail se battent non seulement pour eux mais aussi pour tous ceux qui prennent le train tous les jours !

Partager