GHT du Limousin : Groupement Hautement Toxique !21/07/20162016Brèves/medias/breve/images/2016/07/DSCF2143.JPG.420x236_q85_box-0%2C288%2C3072%2C2016_crop_detail.jpg

Brève

GHT du Limousin

Groupement Hautement Toxique !

Illustration - Groupement Hautement Toxique !

135 Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT) sont mis en place sur tout le pays depuis le premier juillet. L'un des 12 GHT que compte la région Nouvelle Aquitaine regroupe 18 établissements hospitaliers de l'ancienne région Limousin : 6 en haute Vienne, 6 en Creuse et 6 en Corrèze, avec le CHU de Limoges comme tête de file.

Bien entendu, les autorités  hospitalières promettent monts et merveilles aux usagers : soins de meilleures qualité, meilleur suivi, quel que soit leur lieu hospitalisation... L'expérience de toutes les réformes et restructurations passées le démontre : c'est à chaque fois des économies de personnels, des fusions ou suppressions de services avec une baisse des lits.

Cette fois dès la création du GHT la couleur est donnée : il est déjà prévu de "mutualiser", et donc d'y supprimer des emplois, les laboratoires d'analyses et les services d'imageries et de radio. La suppression du service de chirurgie d'Aubusson est dores et déjà programmée. Et..." on ne nous dit pas tout" !

Avec la diminution des soins de proximité, la population du Limousin (comme pour celle de l'ensemble de la Nouvelle Aquitaine) va voir encore son accès aux soins diminué !

Partager