Régie des transports en commun de La Rochelle (Charente-Maritime) : La politique du maire provoque des retards24/12/20162016Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Régie des transports en commun de La Rochelle (Charente-Maritime)

La politique du maire provoque des retards

Avant la réorganisation imposée l’an dernier par le maire de La Rochelle et son adjointe verte, les conducteurs des bus de la ville avaient une pause de 10 min en bout de ligne. Maintenant, ils doivent repartir sitôt arrivés.

En plus de dégrader leurs conditions de travail, cela aggrave les retards, spécialement dans des périodes chargées comme celle des fêtes de fin d’année, où les chauffeurs vendent plus de tickets à l’unité. Les bus arrivés en retard en bout de ligne repartent en retard, et les retards s’accumulent.

Les chauffeurs avaient prévenu leur hiérarchie des problèmes qu’allait provoquer cette politique de « flux tendu » et accusent le maire de surdité. Il n’est pire sourd en effet que celui qui ne veut pas entendre… tout ce qui s’oppose à sa politique d’économies sur le dos des travailleurs et des usagers. Et la situation promet d’empirer avec la réforme prévue en 2017, conçue dans le même esprit.

Partager