Brève

Limoges (Haute Vienne)

La Saur condamnée pour réduction du débit d'eau

Limoges (Haute Vienne) : La Saur condamnée pour réduction du débit d'eau

Le tribunal d'instance de Limoges a condamné la Saur pour avoir réduit le débit de l'approvisionnement en eau dans le logement d'une mère et de sa fille qui contestaient une facture.Le groupe de gestion des services d'eau a également été condamné à près de 3.600 euros d'amende et à rétablir un débit d'eau normal.

Pour contourner la loi qui interdit les coupures d'eau, le 14 octobre 2015, la Saur avait réduit le débit d'eau par "lentillage" en apposant une plaque de plastique dans les canalisations. Cette pratique courante de la part des multinationales de l'eau pour sanctionner les impayés ne permet par exemple ni de faire fonctionner un lave-vaisselle, ni de prendre une douche.

Il y a pourtant eu des députés il y a quelques mois, pour tenter de faire voter un amendement autorisant le lentillage !

L'eau potable est un besoin fondamental et tous devraient y avoir accès gratuitement. Mais dans cette société, c'est une source de profits pour les multinationales qui rackettent les populations sans état d'âme !

Partager