Grève à La Poste : Le ras-le-bol s'exprime aux Services Clients de La Banque Postale07/10/20162016Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Grève à La Poste

Le ras-le-bol s'exprime aux Services Clients de La Banque Postale

La Banque Postale tente de déployer son projet "Excello" dans les Centres Financiers, au mépris de la colère qui y gronde depuis plusieurs mois. Cette énième "réorganisation" vise à augmenter toujours plus le Produit Net Bancaire sur le dos des employés : les centaines de suppressions d'emplois, le bouleversement des horaires de travail et la désorganisation des services et des tâches contribuent à dégrader fortement les conditions de travail pour le personnel comme la qualité de service rendu aux clients.

C'est pour protester contre cette situation que les employés des Services Clients du Centre Financier de Bordeaux, ceux qui répondent aux innombrables appels et mails des clients, et qui sont soumis à une pression commerciale de plus en plus forte, ont décidé d'une journée de grève et de débrayages ce jeudi 6 octobre. Avec le soutien des syndicats CGT-SUD-FO-CFDT, ils ont été plus de 50 % à faire grève, et plusieurs dizaines à se rassembler devant le Centre tout au long de la journée pour faire entendre leur ras-le-bol. Cette décision d'action ayant été communiquée dans tous les autres Centres de la France, d'autres mobilisations ont eu lieu à Marseille, Nantes, Lyon, Rouen, Rennes... À Marseille, la grève a aussi été décidée au dernier moment avec plusieurs dizaines de participants au débrayage. À Nantes, ils étaient près de 200 à aller exprimer haut et fort à leur direction tout le mal qu'ils pensent de ses plans. Et la même colère s'est faite entendre ailleurs.

Cette agitation, massive et commune à de nombreux Centres, a surpris et fâché la direction : tant mieux ! Très satisfaits de leur action collective, les employés des Services Clients sont déterminés à défendre leurs conditions de travail.

Partager