La SNCF condamnée : Les conducteurs de train défendent la sécurité de tous !22/10/20162016Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

La SNCF condamnée

Les conducteurs de train défendent la sécurité de tous !

Le tribunal des Prud’hommes de Bayonne vient de donner raison à trois conducteurs de train qui avaient refusé de conduire, entre Hendaye et Bordeaux, des rames dont la motrice « déshuntait ». Le « déshuntage », ça veut dire que des trains disparaissent des écrans de contrôle de la SNCF et qu'ils ne déclenchent plus la fermeture des passages à niveaux. Les trois conducteurs avaient été sanctionnés par la SNCF qui leur contestait la légitimité de l’exercice de leur droit de retrait.

Le tribunal, qui annule donc la sanction disciplinaire, condamne la SNCF à rembourser la retenue sur salaire qu’elle leur avait infligé et à verser à chacun 2000 € de dommages et intérêts.

Un jugement qui confirme qu’il y avait un danger grave. Et qu'il fallait, au bout d'un an et demi pénible à vivre, le courage de ces salariés contre leur direction pour assurer la sécurité de tous.

Partager