Brève

Limoges (Haute Vienne)

Lombertie, les pauvres et les migrants : pas de ça chez moi !

Limoges (Haute Vienne) : Lombertie, les pauvres et les migrants : pas de ça chez moi !

L'accueil d'une quarantaine de migrants en provenance de Calais, dans les locaux de l'AFPA de Babylone à Limoges (qui compte 140.000 habitants !) à partir du 24 octobre, a servi de prétexte au maire LR de Limoges, Emile Lombertie, pour déverser encore une fois son fiel.

Selon lui la présence des migrants fera "augmenter la xénophobie" car ( il le sait d'avance) ils n'auront majoritairement pas accès au droit d'asile, ne seront jamais expulsés et vivront dans la pauvreté. Le premier xénophobe, c'est lui ! En réalité, ce sont tous les pauvres, qu' à peine élu il a chassé du centre ville, qu'il n'aime pas ! Et, comme il l'avait fait pour les "vrais" pauvres qui seraient "méritants" et ceux qui seraient "assistés", il en rajoute : "Les vrais réfugiés, qui fuient les guerres n'ont pas eux un statut digne de ce nom et sont empêchés de s'intégrer" !

Accueillir les migrants en provenance de Calais, rescapés de la traversée de la méditerranée ou en provenance des camps du Liban et de Jordanie, qu'ils fuient les guerres ou simplement la misère n'est pas un problème dans une ville comme Limoges, comme dans toute la France où dans toute l'Europe.

Ce sont ceux qui sont prêts à utiliser les arguments les plus crasses pour faire diversion et tenter de diviser les pauvres qui créent "le problème des migrants", en les obligeant à vivre comme des parias. Liberté de circulation et d'installation pour tous !

Partager