Nouvelle Aquitaine : des économies pourvoyeuses de chômage09/01/20172017Brèves/medias/breve/images/2017/01/logo_NAqu.png.420x236_q85_box-28%2C0%2C301%2C153_crop_detail.jpg

Brève

Nouvelle Aquitaine : des économies pourvoyeuses de chômage

Illustration - Nouvelle Aquitaine : des économies pourvoyeuses de chômage

Les premiers chiffres des pertes d'emplois conséquences de la création de la Nouvelle Aquitaine viennent d'être rendus publics. Sur les trois anciennes régions fusionnées, il y a déjà eu plus de 100 suppressions de postes dans l'ensemble des services administratifs et c'est la DIRECCTE (ex-inspection du travail) qui est le service le plus pénalisé. Bien entendu, ces chiffres ne tiennent pas compte de tous les emplois précaires, CDD, intérim, apprentis... dont on ne sait pas combien ont été supprimés !

Pour le Limousin qui n'est pas la région où les services administratifs souffrent le plus, cela se traduit par 13 postes au total. Il faut y ajouter les 29 postes supprimés avec la disparition de la Région proprement dite et 13 avec celle de la préfecture de Région.

C 'était bien le but de la réorganisation des Régions : faire des économies et d'abord sur le personnel. Alain Rousset a d'ailleurs annoncé que la situation va encore évoluer... à la baisse !

Partager