Limoges-Grève dans la santé : Une journée qui en appelle d'autres08/11/20162016Brèves/medias/breve/images/2016/11/Manif_hospitaliers_Limoges.JPG.420x236_q85_box-0%2C432%2C4608%2C3024_crop_detail.jpg

Brève

Limoges-Grève dans la santé

Une journée qui en appelle d'autres

illustration
manifestation devant le CHU de Limoges

Mardi 8 novembre, l'ensemble des travailleurs de la santé, ceux des hôpitaux publics comme ceux des établissements privés étaient appelés à faire grève et à manifester.

A Limoges, plusieurs centaines d'hospitaliers du CHU et de l'hôpital Esquirol se sont rassemblés devant l'entrée du CHU et ont manifesté dans les bureaux de la direction au cri de " Ils ne pensent qu'aux sous, on ne pense qu'aux soins, embauchez !".

Les salariés de la Polyclinique (qui fait partie du groupe Védici) ont, eux aussi, débrayé et se sont adressés aux usagers à l'entrée. Les effectifs qui rétrécissent comme peau de chagrin, des conditions de travail de plus en plus dures avec des directions qui tentent par tous les moyens de rogner sur les congés et les RTT, c'est le lot de tous.

C'est avec la peau des patients et des soignants que Marisol Touraine prétend combler "le trou de la sécu" tout en protégeant les profits des Sanofi et autres Védici !

Au CHU, à Esquirol ou à la Polyclinique, les grévistes étaient satisfaits que la journée ait réuni tous les salariés de la santé quels que soient leurs établissements et disaient que cette journée appelait une suite. Ils ont raison !

Partager