Brève

Impôts - Moulins (Allier)

Ras-le-bol des suppressions de postes

Impôts - Moulins (Allier) : Ras-le-bol des suppressions de postes

Vendredi 22 janvier, le personnel des Impôts de l’Allier s’est invité à la réunion du Comité Technique Emplois qui avait lieu au Centre des Impôts de Moulins.

La directrice a dû entendre les multiples témoignages des membres du personnel venus dire leur ras-le-bol des effectifs en baisse qui entraîne des conditions de travail de plus en plus difficiles. Et tout le monde était surpris d’être si nombreux et heureux de pouvoir exprimer ce qu’il ressentait.

Il s’agissait aussi de montrer sa colère face aux douze nouvelles suppressions d’emplois décidées pour 2016. Elles s’ajoutent à toutes celles qui ont eu lieu depuis 2009. Tous les ans, ce sont entre quinze et vingt postes qui sautent. Essentiellement dans les catégories C, c’est-à-dire celles qui sont en contact avec les usagers.

Alors, le ras-le-bol s’est exprimé et la directrice n’en menait pas large. Evidemment, elle a dit qu’elle n’y pouvait rien et qu’elle appliquait « les décisions nationales issues de la loi de finances votée par les députés ».

C’est bien sûr le gouvernement qui réduit les budgets et décident des suppressions de postes, c’est donc un mouvement général qui sera nécessaire pour le faire changer de politique.

Partager