DRÔME : Lutte Ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs11/11/20152015Presse/static/common/img/contenu-min.jpg

Article de presse

La Tribune - Montélimar

DRÔME : Lutte Ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs

     Mobiliser les travailleurs, les chômeurs, les retraités. Tel était le mot d’ordre de Lutte Ouvrière (LO) mardi dernier dans les rues de Montélimar. La tête de liste drômoise aux Régionales de décembre, Adèle kopff, était présente avec quelques militants du parti d’extrême gauche pour « convaincre qu’il faut utiliser son bulletin de vote contre les grands partis qui gouvernent au profit des patrons ».

     La candidate insiste : « Le camp des travailleurs doit se faire entendre. La Région, c’est beaucoup d’aides publiques pour les entreprises. Nous, on pense que l’aide publique doit bénéficier aux entreprises publiques ».

     Durant cette journée, les militants de LO ont également rencontré des salariés de plusieurs entreprises. Des rencontres enrichissantes selon Adèle Kopff : « On a entendu de salariés de la centrale à Cruas ou d’Amazon nous parler de leurs salaires insuffisants et surtout de la pression qui est de plus en plus forte sur eux. Si on  prend le cas d’Areva, on voit que les effectifs vont baisser alors que les carnets de commandes sont pleins. Ça sera donc plus de travail pour ceux qui restent ».

     LO tiendra un grand meeting de campagne à Valence le 10 novembre à 19h au Parc des Expo durant lequel Chantal Gomez, la tête de liste Régionale, reviendra sur ses propositions pour le Région.

Partager