Buis-les-Baronnies (Drôme) : De l’argent pour la rénovation de l’hôpital local19/04/20172017Brèves/medias/breve/images/2017/04/Buis-les-Baronnies.jpg.420x236_q85_box-0%2C24%2C259%2C170_crop_detail.jpg

Brève

Buis-les-Baronnies (Drôme)

De l’argent pour la rénovation de l’hôpital local

illustration
Buis-les-Baronnies

     Depuis plusieurs mois, un collectif de soutien de l’hôpital de Buis-les-Baronnies réclame la rénovation de cet établissement vétuste. Un budget de 16 millions d’euros a bien été voté mais l’Agence Régionale de Santé (représentant le Ministère de la Santé), le Département de la Drôme et la direction de l’hôpital se renvoient la balle pour savoir qui va payer et dans quelle proportion. Président du département de la Drôme, Patrick Labeaune (LR) prétend ne pas disposer des 4 millions qui correspondent à la part du département. Du coup le projet est bloqué. Le personnel et les patients en payent les pots cassés car les bâtiments se dégradent à la vitesse grand V.

     Dans cette région de la Drôme du Sud, située à plusieurs dizaines de kilomètres de la ville la plus proche – Vaison-la-Romaine - l’hôpital est une priorité pour la santé de la population. Au lieu de débourser des milliards d’aides aux banques et au grand patronat du CAC 40, le gouvernement doit payer pour rénover l’hôpital de Buis-les-Baronnies.

Partager