Lyon 3ème : Des familles condamnées à vivre dans la rue24/02/20172017Brèves/medias/breve/images/2017/02/Evacuation_gymnase_Bellecombe_06_02_17.jpg.420x236_q85_box-0%2C0%2C4128%2C2322_crop_detail.jpg

Brève

Lyon 3ème

Des familles condamnées à vivre dans la rue

Illustration - Des familles condamnées à vivre dans la rue

            Des familles albanaises sans logement, qui avaient été hébergées dans des gymnases, ont été chassées au début du mois lors de la fermeture de ces hébergements d’urgence et se retrouvent à camper dans un parc public du 3ème arrondissement, sans poubelles ni toilettes ni accès à l’eau potable. Des conditions de vie indignes dans une ville riche comme Lyon.

            Le comité de quartier a alerté à ce sujet le maire socialiste du 3ème Thierry Philip… qui a répondu que ces familles, contrôlées par la police, feraient l’objet d’une décision d’expulsion, mais qu’ayant fait appel elles ne seraient pas expulsables.

            En quoi cela justifie-t-il de condamner ces familles avec leurs enfants à vivre dans la rue ? Les responsables de l’État, soutenus par la mairie, sont prompts à envoyer la police contrôler les plus pauvres, mais incapables de réquisitionner les logements laissés vides par de riches propriétaires.

Partager