Brève

SNCF

La météo excuse à son incurie

SNCF : La météo excuse à son incurie

La SNCF Réseau vient de décider l'arrêt "temporaire"  de la ligne ferroviaire Aurillac-Brive du 21 octobre 2016 au 9 janvier 2017.  Le prétexte ? "Les conditions météorologiques particulières de l’automne (humidité, concentration de cellulose…)  rendent la ligne Aurillac-Brive particulièrement exposée [au] phénomène [des défauts de contact électrique entre les roues des trains et le rail constatés à l’automne 2015]. La qualité du contact rail/roue est indispensable à l’exploitation du réseau en toute sécurité puisqu’elle permet de gérer les signaux et le fonctionnement des appareils de voies".

Si les feuilles mortes interdisent en automne l'exploitation de cette ligne, l'hiver prochain, ce pourrait être la neige ; puis au printemps, la poussée générale des jeunes pousses ; et à l'été, la chaleur qui tordrait les rails !

Pour avoir économisé sur l'entretien et ne pas avoir effectué de travaux sur cette ligne pendant des années, elle invente maintenant un prétexte oiseux pour arrêter le trafic ferroviaire, et lui substituer des liaisons beaucoup plus longues par la route. La SNCF se moque du monde et des usagers en particulier !

Partager