Riom (Puy-de-Dôme) : La Poste réduit encore son personnel et ses services15/10/20162016Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Riom (Puy-de-Dôme)

La Poste réduit encore son personnel et ses services

Le bureau de La Poste, rue du commerce à Riom (63), va être fermé pendant deux mois pour travaux. En conséquence, en dehors des lettres ordinaires, les usagers sont invités à aller à Malauzat (environ 3,5 km) pour envoyer un colis ou récupérer un recommandé. Et pour toutes les autres opérations, ils devront courir soit à Mozac (2 km), soit à Ennezat (8 km).

Riom n'est pourtant pas une commune rurale perdue dans la campagne. C'est une cité qui compte 19 000 habitants. Mais il n'y a plus qu'un seul et dernier bureau de poste. On peut être sûr que ces travaux vont servir à réaménager l'espace, supprimer les guichets, et multiplier les automates, tout cela afin de diminuer le nombre des agents.

Ces travaux n'amélioreront donc en rien ni les conditions de travail des postiers, ni l'accueil des usagers. Ils ne servent en réalité qu'à réduire encore un peu plus le personnel de La Poste et à dégrader le service rendu au public.

Partager