Réactions de politiciens après les attentats : Les charognards28/07/20162016Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Réactions de politiciens après les attentats

Les charognards

Suite à l'assassinat du prêtre de Saint-Etienne-du-Rouvray par deux terroristes et quelques jours après l'odieux attentat de Nice, les politiciens de la région apportent les uns après les autres leur petite voix à la surenchère sécuritaire et xénophobe.

Sans surprise, le sénateur PS de St Etienne, Maurice Vincent, appelle à "l'unité nationale", derrière la politique de Valls. Le député les Républicains (LR) Yves Nicolin appelle, lui, à "supprimer les aides données aux terroristes et à leur famille". Le maire divers-droite de Rive-de-Gier, Jean-Claude Charvin, de son côté, vient d'annoncer qu'il refuserait dorénavant de signer tout regroupement familial et toute demande de séjour dans sa ville.

Quant à Laurent Wauquiez, député, président LR de la région et qui joue à « plus-sécuritaire-que-moi-tu-meurs », il réclame carrément la démission de Valls et Cazeneuve, pas assez déterminés à ses yeux « pour mener la guerre contre le terrorisme » et « incapables de changer de ligne ».

En profitant de ces actes ignobles pour déverser leurs idées réactionnaires et se placer dans la compétition pour le pouvoir, ces politiciens alimentent un climat de haine anti-immigrés et anti-musulmans. En dressant les travailleurs les uns contre les autres, ils confirment qu'ils sont des ennemis du monde ouvrier.

Partager