SNCF, opération "Week-end coup de poing" : Les voyageurs ont de quoi être sonnés !31/10/20162016Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

SNCF, opération "Week-end coup de poing"

Les voyageurs ont de quoi être sonnés !

Pas de train entre Clermont-Ferrand et Paris, ce week-end de la Toussaint. Remplacés par quelques cars, au lieu de 3 heures et demi, le voyage entre Clermont et Paris dure au moins 5 h 15… si tout va bien !

La SNCF a baptisé ce week-end sans trains "Coup de poing" et elle le justifie par la concentration de gros travaux sur différentes sections de la ligne. Au mois de mai dernier, aussi, pour les mêmes raisons, elle avait suspendu la ligne plusieurs week-ends, dont celui de la Pentecôte. Et elle envisagerait de couper encore la ligne ! Aux années de vétusté, d'incuries et de retards, s'ajoutent maintenant les week-ends sans trains, et donc au temps de trajet toujours encore plus long !

Les usagers payent d'autant plus cher l'état de délabrement de cette ligne que la SNCF, si elle a oublié longtemps d'investir dans son entretien, n'a pas oublié d'imposer des hausses incessantes de ses tarifs.

Partager