Chomérac (Ardèche) : Solidarité avec les migrants24/10/20162016Brèves/medias/breve/images/2016/10/manifestation_Chomerac.png.420x236_q85_box-0%2C66%2C1280%2C787_crop_detail.jpg

Brève

Chomérac (Ardèche)

Solidarité avec les migrants

Illustration - Solidarité avec les migrants

     Samedi 22 octobre, à Chomérac, le Front National a rassemblé 80 personnes pour alimenter la haine contre les migrants et les divisions entre travailleurs. Le FN s'appuyait sur une déclaration du maire de droite qui avait affiché publiquement son hostilité à l'accueil des migrants.

     Mais non loin de là, la contre-manifestation a rassemblé bien plus de monde. Près de 300 personnes ont tenu à afficher leur soutien aux migrants, certains rappelant les traditions d'accueil des réfugiés dans la région. Les intervenants ont rappelé l'exploitation politicienne du FN et de la droite contre les migrants. Mais aussi celle du PS, Hollande en tête, qui a réclamé la limitation du nombre de migrants accueillis en France à quelques milliers à peine. Aussi quand la représentante du PS a osé vanter la politique du gouvernement, sa provocation a été huée copieusement.

     La région Auvergne/Rhône-Alpes est riche, plus de 7,7 millions de personnes y vivent, mais elle accueillerait moins de 800 personnes venant de Calais. C'est un nombre ridicule. « Les migrants sont nos frères de classes , ils doivent être libres de s'installer et de circuler » a affirmé un intervenant au nom de Lutte Ouvrière. Ce ne serait que justice.

Partager