PSA Dompierre sur Besbre (Allier) : Solidarité ouvrière29/01/20172017Brèves/medias/breve/images/2017/01/Solidarite_ouvriere1.jpg.420x236_q85_box-0%2C112%2C560%2C428_crop_detail.jpg

Brève

PSA Dompierre sur Besbre (Allier)

Solidarité ouvrière

Illustration - Solidarité ouvrière

Mercredi 25 janvier, 140 travailleurs de l’entreprise GM&S de La Souterraine, dans la Creuse, sont venus manifester devant l’usine PSA de Sept Fons à Dompierre-sur-Besbre ; tandis qu’une centaine d’autres manifestait devant l’usine Renault Villeroy à Sens dans l’Yonne.

Leur entreprise, sous-traitante de PSA et Renault, est menacée de liquidation, ce qui pourrait entraîner 283 licenciements.

Ils sont venus à Sept Fons pour faire connaître leur situation et demander la solidarité des travailleurs de PSA. Ils ont eu raison.

Travailleurs de PSA et travailleurs sous-traitants doivent être solidaires pour s’opposer à la direction de PSA. Cette dernière a supprimé 17 000 emplois en quelques années dans ses usines. Cela a aussi entraîné des licenciements dans les usines sous-traitantes. En voilà une illustration parlante.

Aussi les travailleurs ne doivent pas se laisser diviser. Ils ont le même patron et doivent s’opposer ensemble à cette politique patronale qui fait augmenter les bénéfices en supprimant des emplois.

Ce n’est qu’en propageant la lutte d’usine en usine que, tous ensemble, les travailleurs pourront s’opposer au patronat.

VIVE LA SOLIDARITÉ OUVRIÈRE !

Partager