Brève

Chômage

Toujours en hausse

Chômage : Toujours en hausse

Fin avril 2017, Pôle emploi comptait dans la Région un peu plus de 386 000 chômeurs de catégorie A, en légère baisse à l'instar du reste du pays.

Mais en réalité, le nombre de travailleurs tenus de rechercher un emploi, qu'ils aient ou non occupés un emploi précaire ou à temps partiel (catégories A, B et C), continue d'augmenter et atteint 632 320 personnes, en hausse sur un mois (+ 3 960 chômeurs) comme sur un an (+ 15 360 chômeurs).

Avec les travailleurs sans emploi comptabilisés en catégories D et E (en stage ou en formation), l'ensemble des inscrits à Pôle emploi dans la Région continue à monter, avec officiellement plus de 717 000 chômeurs, en hausse sur un mois, comme sur un an, comme dans le reste du pays.

Macron, pas plus que Hollande, ne fera barrage aux patrons licencieurs. Il annonce même sa volonté de diminuer l'emploi dans la fonction publique. Les travailleurs sont donc avertis : ils devront se battre pour imposer l'interdiction des licenciements collectifs et la répartition du travail entre tous, sans diminution de salaires.

Partager