Région lyonnaise : Wauquiez, Collomb et le Pape vont à la messe29/11/20162016Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Région lyonnaise

Wauquiez, Collomb et le Pape vont à la messe

     Depuis lundi 28, 260 élus de la région ont religieusement suivi au Vatican le cardinal Barbarin, qui a organisé trois messes et une rencontre avec le Pape pour "éclairer leurs décisions". Parmi ces politiciens, toujours prompts à discourir de laïcité, on retrouve le très droitier Wauquiez, président de la Région, mais aussi le "socialiste" Collomb, maire de Lyon. Ce dernier a d'ailleurs fait payer par la métropole son "pèlerinage" à 1000 euros.

     Avec la désignation par la droite du candidat Fillon, fervent catholique, pour la présidentielle, la messe va-t-elle devenir à la mode ? On ne sait trop comment une institution aussi obscurantiste que l'Église catholique pourrait "éclairer" qui que ce soit.

     Mais pour être juste avec le Pape, il avait dit qu'il fallait accueillir les migrants. Le réactionnaire Wauquiez, qui incite les maires à les refuser, va-t-il se faire sermonner ou être touché par la grâce ? Et Collomb allumera-t-il un cierge pour sauver le PS de la débâcle électorale ? On peut toujours croire aux miracles.

Partager