Article de presse

(Isère - Qui vos maires ont-ils parainé ?) Il a choisi Nathalie Arthaud

”Je suis inquiet de ce qui se passe dans les grands partis”

(Isère - Qui vos maires ont-ils parainé ?) Il a choisi Nathalie Arthaud : ”Je suis inquiet de ce qui se passe dans les grands partis”
”Je suis inquiet de ce qui se passe dans les grands partis”

Joël O'Bâton est le premier magistrat de Saint-Just-de-Claix. C'est son deuxième mandat de maire. Celui qui n’avait encore jamais parrainé a choisi Nathalie Arthaud (Lutte ouvrière). La raison est simple selon lui : "Maintenant, je suis inquiet de ce qui se passe dans les grands partis". Il cite l'affaire Cahuzac, les déboires de la droite récemment avec l'affaire Penelope Fillon. Un contexte qui le pousse vers les extrêmes. "Saint-Just-de-Claix est une commune rurale, avec un fort tissu ouvrier, ce qui me fait me rapprocher de l'extrême-gauche".

Le maire a reçu beaucoup de courriers de "présidentiables" mais il insiste : "Lutte ouvrière a fait l'effort de venir me rencontrer". Un vrai plus d'après lui. Il ajoute : "Lutte ouvrière est bien dans la mouvance de la commune. Il faut savoir écouter les "petits" candidats. Prenez Poutou, par exemple . À l'écouter, je me dis qu'il n'a pas tout faux... ".

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Le Dauphiné Libéré

Partager