Lutte ouvrière a ses quatre candidats19/05/20172017Presse/medias/articlepresse/images/2017/05/Savoie.jpg.420x236_q85_box-0%2C38%2C472%2C303_crop_detail.jpg

Savoie - Élections législatives

Lutte ouvrière a ses quatre candidats

De gauche à droite, Edgar Barraclough Fernandez, Véronique Duperron et Hugo Merzisen, trois des quatre candidats. Photo Le DL/S.G.

S’il y a bien une chose qu’on ne peut pas reprocher au parti d’extrême-gauche, c’est son manque d’organisation. Leur candidate à la présidentielle fut l’une des premières à obtenir ses 500 parrainages, fruit de longs mois de prospection. Nathalie Arthaud n’a cependant obtenu que 0,64 % des suffrages exprimés, soit 232 428 voix (1 219 voix en Savoie), loin derrière son concurrent direct du NPA, Philippe Poutou (1,09 %). Ce dernier avait pourtant eu beaucoup de mal à obtenir ses 500 signatures avant la date butoir.

Peu importe pour Lutte ouvrière, aussi bien organisée pour les élections législatives. Les quatre circonscriptions de Savoie auront chacune un candidat. « Ce qui compte pour nous, c’est de défendre les travailleuses et les travailleurs et faire entendre notre voix pendant la campagne », expliquent­ils.

Ainsi Véronique Duperron, 51 ans, employée de la fonction publique est candidate dans la 1re circonscription. Son suppléant, Alexandre Demeure, est enseignant chercheur.
Hugo Merzisen, informaticien de 39 ans, est candidat dans la 2e circonscription. Joanna Stpiczynska, institutrice, est sa suppléante.

Pascale Trouvé, enseignante de 55 ans, est inscrite dans la 3e circonscription.  Dante Rosini, cheminot retraité , est son suppléant.

Les trois candidats titulaires habitent Grenoble. Seul Edgar Barraclough Fernandez, cadre technique de 41 ans, candidat dans la 4e circonscription, vit à Chambéry. Marie Ducruet, agent administratif, est sa suppléante.
Les candidats savoyards de Lutte ouvrière organisent une journée à Albertville le 1er juin. Ils seront présents sur le marché dans la matinée, et visiteront des entreprises à Ugine dans l’après­midi.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Le Dauphiné Libéré