Aurillac (Cantal) : Les Caisses manquent de personnel24/11/20152015Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Aurillac (Cantal)

Les Caisses manquent de personnel

Lundi 16 novembre, les usagers de la CPAM (Caisse primaire d'assurance maladie) d'Aurillac trouvaient portes closes. En guise d'explication : "Suite aux évènements tragiques de ce week-end, nos accueils fermeront aujourd'hui de 11 h 45 à 13 h 15 afin de procéder à une minute de silence. Merci de votre compréhension".

 

Soixante secondes de recueillement qui entraînent une fermeture d'une demi-heure supplémentaire : la direction a reconnu que l'élargissement de la fermeture méridienne avait permis aux agents d'avancer un peu dans le traitement des dossiers en retard. Déjà, après les attentats contre Charlie-Hebdo, elle avait invoqué la sécurité pour instaurer, fin janvier, une fermeture permanente des accueils de la CAF (Caisse d'allocations familiales) et de la CPAM, entre 12 h 15 et 13 h15.

 

On voit qu'à Aurillac, la direction ne manque pas d'imagination, à défaut d'embauches. Vigipirate et sécurité ne sont que des prétextes pour fermer les guichets au public. Les réductions d'effectifs, constants, nuisent à la marche des services utiles à la population.

Partager