Premery (Nièvre) : 25 Chômeurs retrouvent un emploi !13/02/20172017Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Premery (Nièvre)

25 Chômeurs retrouvent un emploi !

25 contrats CDI ont été signés avec des chômeurs de longue durée à Prémery.

Ces emplois résultent de la loi d’expérimentation territoriale contre le chômage. Cette loi bénéficie d’un fonds de 14,9 millions d’euros fournis par l’Etat et les collectivités territoriales volontaires.

Cette initiative va permettre à 25 travailleurs au chômage depuis longtemps de retrouver un emploi payé au SMIC. Il aura fallu trois ans pour y arriver. Pourtant dans cette région, des emplois il y en a eu.

Total/ Lambiotte à Prémery ou Epéda à La Charité ont mis plusieurs centaines de travailleurs au chômage ! Ils ont laissé ces régions dans le dénuement après y avoir gagné des millions ! Combien ont-ils donné pour ces vingt-cinq emplois ? Evidemment rien !

C’était pourtant à eux de payer ! Les entreprises capitalistes sont des prédateurs et c’est à ce système qu’il faut s’attaquer pour l’empêcher de nuire.

À l’élection présidentielle, Nathalie Arthaud propose l’interdiction des licenciements et des plans de suppressions d’emplois et de répartir le travail entre tous avec des salaires qui permettent une existence digne pour tous !

C’est une idée simple et de bon sens qui doit devenir une exigence pour les travailleurs. Et le vote pour Nathalie Arthaud permet aux travailleurs d’affirmer leurs exigences même si, bien sûr, il faudra des luttes pour les imposer !

Partager