Montbéliard : La maire distribue les bons... et les mauvais points 21/06/20162016Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Montbéliard

La maire distribue les bons... et les mauvais points

La municipalité de Montbéliard a décidé que les agents municipaux les plus assidus seront récompensés financièrement. Ceux qui, dans l'année, auront eu au maximum cinq jours d'arrêt de travail, seront gratifiés de 100 à 150 euros brut. A l'inverse, les agents ayant eu des absences répétées seront pénalisés : huit jours d'arrêt de travail dans l'année entrainera une perte sèche de 150 euros brut sur le régime indemnitaire. L'agent absent plus de dix jours perdra 200 euros brut.

La maire a paraît-il voulu "valoriser l'assiduité", selon ses déclarations. Cette politicienne a paraît-il constaté que lorsqu'un agent est absent, ce sont ceux qui sont au travail qui sont obligés de faire le boulot à sa place. Quelle découverte ! Il est vrai que la mairie a drastiquement réduit le nombre des remplacements pour faire des économies, dans le contexte de réduction des dotations de l'État. Alors la maire a décidé de copier les mesures prises par PSA. Qu’elle ne se fasse pas trop d’illusions, elle n’aura pas droit pour autant au salaire de Tavarès.

Partager