Delle (Territoire de Belfort) : Non à la suppression d’un apprentissage au Lycée Professionnel !07/02/20172017Brèves/medias/breve/images/2017/02/Delle_LP1_compressee.jpg.420x236_q85_box-0%2C45%2C438%2C291_crop_detail.jpg

Brève

Delle (Territoire de Belfort)

Non à la suppression d’un apprentissage au Lycée Professionnel !

illustration
Lycée professionnel de Delle

Parmi les sections d’apprentissage qui n’arrêtent pas d’être supprimées en lycée professionnel, cette année, dans le collimateur du rectorat, il y a celle de CAP "Peintre Applicateur de Revêtement" à Delle. 

En grève totale lundi 6 février, les enseignants et le personnel sont mobilisés contre cette mesure qui supprimerait une section concernant 24 élèves, de plus ouverte à des jeunes en difficultés. et handicapés, et deux postes d'enseignants.

Les autorités de l’Éducation Nationale, en cheville avec la Région, motivent la fermeture de cet apprentissage par le manque de perspective d’emplois pour les jeunes dans cette filière. Quelle hypocrisie ! Car il est projeté de financer plus de places d'apprentis chez des patrons de la restauration, un apprentissage inaccessible à ces jeunes de Delle.

Favoriser les demandes du patronat, en sacrifiant l’éducation, c’est une perspective pour la jeunesse ouvrière ?

Partager