Mandeure (Doubs) : Peugeot Scooters «se redresse», les travailleurs paient12/10/20162016Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Mandeure (Doubs)

Peugeot Scooters «se redresse», les travailleurs paient

Une table ronde concernant l’avenir de Peugeot Scooters s’est tenue le 9 octobre dernier, à l’initiative du préfet du Doubs, avec la direction, mais pas avec les syndicats. Au même moment, un appel à débrayer était lancé dans les ateliers de Mandeure.

Les travailleurs de cette entreprise sont très inquiets, à cause de la baisse de charge constante. Même si la direction déclare : « Il n’y aura pas de plan social d’ici à la fin de l’année », parce que dit-elle Peugeot Scooters « se redresse ». Pour les 480 travailleurs de cette entreprise, c’est la douche froide. La direction de l'usine vient d'annoncer 25 jours chômés pour les trois derniers mois de l'année, soit 58 depuis début 2016, avec une baisse importante des salaires.

Mais à force de faire des sacrifices pour que les actionnaires se gavent, les travailleurs de Peugeot Scooters pourraient bien se faire entendre, pour refuser que les milliards de bénéfices ne servent qu'à alimenter les coffre-forts d'une poignée de parasites.

Partager