KFC Besançon-Chateufarine : Un patron de combat22/06/20162016Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

KFC Besançon-Chateufarine

Un patron de combat

Le 8 juin, les travailleurs du restaurant KFC (chaîne de restauration rapide) de Châteaufarine à Besançon se sont massivement mis en grève dans le cadre d'un appel intersyndical contre la loi travail et pour leurs revendications concernant les conditions de travail et le paiement des heures supplémentaires.

Le lendemain, alors même qu'il demandait la tenue d'élections des représentants du personnel, un salarié du restaurant, militant CGT, a fait l’objet d’une mesure disciplinaire : mise à pied à titre conservatoire et convocation à un entretien préalable à un éventuel licenciement. Avant la journée du 8 juin, de nombreux salariés qui avaient fait connaître leur volonté de se mettre en grève ont été convoqués par le responsable du restaurant et menacés s'ils utilisaient leur droit à la grève.

Des travailleurs de KFC font circuler une pétition dans le restaurant contre ce licenciement et pour le respect du droit de grève. L'entretien préalable de ce militant CGT doit avoir lieu le 21 Juin. Un rassemblement de protestation est prévu le samedi 2 juillet devant le KFC. L'attitude de ce genre de patron en dit long sur les vertus du "dialogue social" dont nous abreuve tous les jours le gouvernement en nous vantant sa loi chômage.

Partager