Chambray-lès-Tours, Indre et Loire : Des licenciements qui ne passent pas20/01/20162016Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Chambray-lès-Tours, Indre et Loire

Des licenciements qui ne passent pas

            Le lundi 18 janvier, les travailleurs de l’entreprise AEG Power Solutions, spécialisée dans la fabrication de matériel de distribution et de commande électrique, se sont mis en grève contre  31 licenciements. Plus de 60% d’entre eux ont fait grève. Ils protestent aussi contre les quatorze modifications de contrats de travail qui sont prévues par la direction.

            Depuis 2009, les patrons du groupe AEG ont déjà procédé à plusieurs plans de licenciements à Chambray, diminuant le nombre de travailleurs de plus d’une centaine. Le représentant CGT de l’entreprise affirme craindre la surcharge de travail si ces nouveaux licenciements ont lieu.

            Ce site de production n’est pas le seul touché par la politique de réduction des emplois du groupe AEG Power Solutions, loin de là.

            L’entreprise dirigée par une holding de « fonds de placements et entités financières similaires »  a, à sa tête le financier Roger de Vries. Pour ces gens là, il n’y a que la rentabilité qui compte et les profits qu’ils engrangent.

            Alors pour faire reculer leurs patrons, les travailleurs d’AEG ont raison d’user de leur seule arme la grève.

 

Partager