Orléans (Loiret) : Disparition d’un capitaliste du monde paysan24/02/20172017Brèves/medias/breve/images/2017/02/Beulin_0.jpg.420x236_q85_box-0%2C12%2C440%2C260_crop_detail.jpg

Brève

Orléans (Loiret)

Disparition d’un capitaliste du monde paysan

Illustration - Disparition d’un capitaliste du monde paysan

Les hommages suite à la mort de Xavier Beulin, le président de la FNSEA, ont été unanimes chez les politiciens de tous bords.

Xavier Beulin était avant tout un défenseur des gros agriculteurs et de l'industrie agro-alimentaire. Il était lui-même à la tête du puissant groupe Avril (Lesieur, Puget, œufs Matines...), et président du Conseil de surveillance du port de La Rochelle-Pallice, second port céréalier du pays. Il a été nommé à cette dernière fonction en 2008 par Dominique Bussereau (LR) et il venait d'y être confirmé par Ségolène Royal (PS), dans une parfaite continuité droite-gauche.

Beulin et les dirigeants de la FNSEA se sont toujours servis de la colère des petits producteurs pour réclamer des subventions de l’État au profit des plus gros agriculteurs. En lui rendant hommage, les Hollande, Fillon, Valls, Cazeneuve, Sarkozy, Juppé, Macron, Le Foll et autres politiciens s’inclinent devant un homme de leur monde.

Partager