Orléans (Loiret) : JOURNEE DE GRÈVE A LA CAF25/11/20162016Brèves/medias/breve/images/2016/11/photo_caf_loiret_22112016.jpg.420x236_q85_box-1%2C0%2C1023%2C575_crop_detail.jpg

Brève

Orléans (Loiret)

JOURNEE DE GRÈVE A LA CAF

Illustration - JOURNEE DE GRÈVE A LA CAF

           Répondant, à l’appel par l’intersyndicale CGT  FO et CFDT,  d’une  journée de grève le mardi 22 novembre  dans toutes les Caisses d’Allocations Familiales,   les employés de la CAF d’Orléans ont manifesté devant les portes du  siège départemental. Ils se sont adressés à la presse et aux usagers venus à l’accueil ce jour-là. Ils ont dénoncé le retard  récurrent de  6 semaines pour le traitement des dossiers, pénalisant de plus en plus les familles qui attendent le versement de leurs allocations comme ce fut le cas dernièrement pour la prime d’activité. Cette situation engendre de plus en plus de heurts avec des familles qui n’en peuvent plus de devoir toujours patienter.   

             Les seules solutions trouvées  par la direction ont été de fermer à plusieurs reprises dans l’année  l’accueil et les permanences  téléphoniques, de faire faire des heures supplémentaires et de multiplier des emplois en CDD. Sans réelle formation, ceux-ci  se retrouvent à la plate forme téléphonique sans avoir le moyen de régler les demandes des usagers. Il s’ajoute à cela des pannes informatiques souvent dues au matériel défaillant. 

           Alors profitant de cette journée de grève, les employés ont tenu à crier leur ras le bol et ont pu dénoncer la détérioration de leurs conditions de travail, face à une direction qui pour l’instant fait la sourde oreille.    

 

Partager